Malgré une foule dense dans la salle manifestant son opposition et une pétition qui a recueilli 2000 signatures en 24h, le Conseil municipal a adopté ce soir le budget 2015 de la commune qui prévoit la fermeture de la Savinière, de la crèche familiale, la suppression de la subvention à la MJC et la suppression du dispositif Sport vacances.
Dès 17h, des dizaines de Saviniens ont commencé à se réunir sur la place de l'Hôtel de ville. A l'ouverture du Conseil municipal à 18h, ils étaient près de 200 dans la salle (et en dehors, faute de place) à espérer pouvoir infléchir les débats et éviter un vote du budget en l'état.
La discussion budgétaire a été longue et houleuse, dans une chaleur étouffante. Les élus de l'opposition ont demandé un vote à bulletin secret. Après une deuxième suspension de séance (et l'arrivée d'un élu de la majorité), cela a été refusé (il faut que la demande émane d'1/3 des élus municipaux). M. le Maire a alors fait procédé au vote à main levée: 24 pour, 11 contre. Le budget est adopté !